Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Chaplin
All I need to make a comedy is a park, a policeman and a pretty girl.

avatar

Age : 28
Messages : 197
Dollars : 26031
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Lun 1 Nov - 19:11

"Comme jouer du violon ou du piano, penser exige une pratique quotidienne"


Let me introduce the Bread Dance !

    I. La star que vous avez choisie

    Nom et prénom (à compléter) : Charles Spencer Chaplin
    Date de naissance et âge (à compléter) : né le 16 avril 1889 à Londres. Actuellement, je décide qu'il a 47 ans.
    Lieu de résidence actuelle (à compléter) : Chaplin Studios, Californie.
    Métier : Acteur, réalisateur, producteur, compositeur, scénariste et écrivain.

    Vie privée : L'enfance de Charlie n'a pas été facile. Ses parents, deux artistes de Music-Hall, se séparent avant ses 3 ans. Il grandit aux côtés de sa mère et de son demi-frère aîné Sydney, mais la santé mentale de sa mère se dégradant, il est rapidement placé dans un orphelinat dans lequel il est séparé de Sydney. De temps en temps, quand sa mère se sent mieux, elle reprend ses enfants avec elle, mais vivent dans une extrême pauvreté.

    A 10 ans, Charlie débute sa carrière professionnelle dans une troupe d'enfants danseurs de claquettes. Il joue ensuite dans plusieurs pièces, fréquente des Music-Halls, et finit par se faire remarquer par un grand imprésario. Lors d'une tournée en Amérique, il rejoint une troupe d'acteurs à Hollywood. C’est le début d’une longue série de courts et de moyens métrages. Il crée alors le costume et le maquillage qui vont le rendre célèbre; en l’espace d’une année, Charlot a une renommée internationale.

    Il passe d'une compagnie à une autre, son salaire ne faisant qu'augmenter, jusqu'à ce qu'il décide de créer son propre studio, en 1918. Avec deux autres associés, il crée également la United Artists, une maison de distribution indépendante.

    En parallèle, Charlie fait la connaissance d'une jeune femme (Mildred Harris) qu'il épouse précipitamment avant de se rendre compte trop tard qu'ils n'ont pas grand-chose en commun. Il fait alors un blocage artistique et ne parvient plus à créer quoi que ce soit. De leur union naît un fils mal-formé qui ne vit quelques jours. Charlie est dévasté par cette perte, qui scelle le mariage par un divorce. Etrangement, la perte de son enfant lui inspire The Kid, l'histoire d'un Vagabond qui devient un père de substitution pour un petit garçon. Si le film est un succès, il a failli ne jamais voir le jour car Mildred Harris demande une telle somme d'argent pendant le divorce que Charlie est obligé de faire le montage de son film dans une chambre d'hôtel, comme un clandestin, afin qu'elle n'ait aucun droit sur le film.

    Le Kid marque un tournant dans la vie privée de Charlie, car il s'est déroulé pendant son divorce. De plus, il offre un rôle plus dramatique à sa muse et sa tendre amie Edna Purviance (une actrice qu'il a rencontrée dans la première troupe qu'il a intégrée lorsqu'il est arrivé aux Etats-Unis, et qui a été sa partenaire à l'écran jusqu'en 1924). De plus, il fait la connaissance de Lita Grey, alors âgée de 12 ans, qui fait un petit rôle à la fin du film.

    Il choisit Lita pour incarner la jeune fille dans son prochain film, "La Ruée vers l'Or", mais elle est contrainte d'arrêter le tournage lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle est enceinte. Elle n'a pas 16 ans et l'on sait qu'elle a une liaison avec Charlie... Celui-ci décide de l'épouser pour calmer la presse mais n'a pas d'autre choix que de la remplacer pour le rôle. Ensemble, ils ont deux fils : Charles Jr. et Sydney. Leur vie de couple est plutôt houleuse, car Charlie, bourreau de travail, est rarement à la maison. De plus, on le soupçonne d'avoir des aventures extra-conjugales avec les actrices de ses films... Lita demande le divorce en 1927.

    Son personnage du Vagabond fait le tour du monde, mais l'avènement du parlant constitue un problème essentiel pour Chaplin : il ne peut imaginer que le petit homme, l'image même de la pantomime, se mette à parler. Il repousse donc les frontières du cinéma parlant et continue de tourner comme il l'a toujours fait. Il tourne alors Les Lumières de la Ville, dans lequel il inclue des éléments sonores fort bien maîtrisés tout en laissant la musique omniprésente. La scène finale compte parmi les plus intenses de l'histoire du cinéma. Ce film a une autre singularité : c'est le seul dans lequel Charlie n'a pas réussi à établir un lien "d'amitié" avec son actrice principale. En effet, le tournage avec Virginia Cherryl, celle qui joue la jeune aveugle, a été l'un des plus pénibles car il la considérait comme une amateur. Il a même essayé de la remplacer par Georgia Hale, la jeune fille dans La Ruée vers l'Or, mais garde finalement Virginia. C'est un paradoxe que le film le plus romantique de sa carrière soit celui où il partage l'affiche avec une actrice qui l'horripilait.

    En 1936, il tourne Les Temps Modernes, le dernier film muet de l'Histoire, qui est salué mais aussi critiqué en raison de la satire qui y est intégrée. Comme un pied de nez à la nouvelle industrie du cinéma qui mise sur le parlant, il n'inclue que quelques dialogues et la fameuse scène où le Vagabond est obligé d'improviser une chanson sans aucun sens (mélange incompréhensible de français et d'italien). Chaplin clôture ainsi magistralement l'ère du muet, et continuera sa carrière avec des films parlants mais où le Vagabond aura disparu.

    Il se marie en secret sur un paquebot avec Paulette Goddard, l'actrice des Temps Modernes, qui a alors 25 ans, mais ils divorcent 6 ans plus tard. Comme toutes les autres, Paulette en a assez que Charlie la délaisse au profit du cinéma et de la musique...

    Actuellement, il est célibataire et ne cesse de créer, cherchant la muse de son prochain film...

    Filmographie : Je vais juste mettre les longs-métrages qu'il a réalisés. scratch

    # Une vie de chien (A Dog's Life)
    # Le Kid (The Kid)
    # L'Opinion publique (A Woman of Paris)
    # La Ruée vers l'or (The Gold Rush)
    # Le Cirque (The Circus)
    # Les Lumières de la ville (City Lights)
    # Les Temps modernes (Modern Times)

    Je m'arrête là vu qu'il a tourné les Temps Modernes l'année de ses 47 ans.

    II. La star derrière l'écran

    Votre âge et votre sexe (à compléter) : 21 dents, hermaphrodite

    Votre pseudo sur les autres forums (à compléter) : Elliot McKee, Aliénor de Maurpassant
    Sur quels forums vous allez en ce moment (à compléter) ? WOHP et c'est tout.

    Vos goûts en matière de films (à compléter) :
    * Autant en emporte le Vent
    * Harry Potter et la Coupe de Feu
    * Entretien avec un Vampire
    * Les Temps Modernes
    * Les Lumières de la Ville

    Vos acteurs et actrices préférées (à compléter) :
    * Charlie Chaplin
    * Johnny Depp
    * Kirsten Dunst
    * Zooey Deschanel (sauf dans 500 Jours Ensemble Suspect )
    * Dakota Fanning
    * David Boreanaz (de dos )
    * David Tennant
    * Matt Smith

    Le dernier film que vous avez vue au cinéma (à compléter) : Je sais même plus, ça fait longtemps ! Shocked Je crois que c'était "Copains pour toujours". Rolling Eyes
    Vous voyez en moyenne combien de films par semaine (à compléter) ? je pense 5 ou 6. Une dizaine si l'on compte tous les courts-métrages de Chaplin !


_________________



CHARLIE SPENCER CHAPLIN
I LOVE WALKING IN THE RAIN BECAUSE NOBODY KNOWS I'M CRYING.

Spoiler:
 


Dernière édition par Charlie Chaplin le Jeu 4 Nov - 13:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/charlie-chaplin-a-day-without-laughter-is-a-day-wasted-t51.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/charlie-chaplin-life-is-a-desire-not-a-meaning-t138.htm
Judah Weeds
Nous tendons vers toi notre nez mouché, et pas mouché

avatar

Age : 32
Messages : 371
Dollars : 25996
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Lun 1 Nov - 19:58

Validé mon petit, validé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/robert-downey-junior-t7.htm?highlight=robert+downey+junior http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/robert-downey-junior-les-liens-t147.htm?highlight=robert+downey+junior http://walk-of-fame.nouslesfans.com/bible-de-rp-s-f9/les-rp-s-de-robert-downey-junior-t192.htm#1518
Charlie Chaplin
All I need to make a comedy is a park, a policeman and a pretty girl.

avatar

Age : 28
Messages : 197
Dollars : 26031
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Lun 1 Nov - 20:51

Merci, espèce de double au rabais !

_________________



CHARLIE SPENCER CHAPLIN
I LOVE WALKING IN THE RAIN BECAUSE NOBODY KNOWS I'M CRYING.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/charlie-chaplin-a-day-without-laughter-is-a-day-wasted-t51.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/charlie-chaplin-life-is-a-desire-not-a-meaning-t138.htm
Hugh Laurie
Shut up and eat your hormones

avatar

Age : 31
Messages : 229
Dollars : 26295
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Lun 1 Nov - 22:01

J'adore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/hughy-is-here-terminee-le-1er-novembre-a-15h43-t16.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/hugh-himself-and-you-t71.htm#337 http://walk-of-fame.nouslesfans.com/bible-de-rp-s-f9/hughy-s-stories-t220.htm#1839
Oliver Phelps
New New New Member

avatar

Age : 23
Messages : 88
Dollars : 26130
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Lun 1 Nov - 22:59

    Owiiii David Tennant!
    J'adoooore Charlie Chaplin! J'regardais ses films quand j'étais p'tite
    Et Harry potter et la coupe de feu... ... ... Je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/oliver-phelps-t46.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/les-petits-papiers-d-oliver-phelps-t79.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/bible-de-rp-s-f9/oliver-phelps-et-ses-rp-s-t123.htm#703
Charlie Chaplin
All I need to make a comedy is a park, a policeman and a pretty girl.

avatar

Age : 28
Messages : 197
Dollars : 26031
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Mar 2 Nov - 11:10

Merci !

@Oliver : ouais sauf que je trouve pas David Tennant attirant, c'est juste que j'apprécie sa façon de jouer. Mais si tu veux partager tes fantasmes avec quelqu'un, Seb (Robert Downey Jr.), est raide dingue de lui !!

On a beaucoup de goûts en commun à ce que je vois alors !! Je regardais aussi les films de Chaplin quand j'étais petite, et y'a deux semaines environ, j'ai trouvé Une Vie de Chien pas cher à Noz donc du coup je l'ai pris, et la folie Chaplinesque m'a repris ! Du coup, j'ai acheté tous les films que j'ai pu trouver avec lui ! O_o

Harry Potter et la Coupe de Feu, c'est mon HP préféré ! Il est trop fun avec le bal ! Pis y'a David Tennant en plus !


_________________



CHARLIE SPENCER CHAPLIN
I LOVE WALKING IN THE RAIN BECAUSE NOBODY KNOWS I'M CRYING.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/charlie-chaplin-a-day-without-laughter-is-a-day-wasted-t51.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/charlie-chaplin-life-is-a-desire-not-a-meaning-t138.htm
Oliver Phelps
New New New Member

avatar

Age : 23
Messages : 88
Dollars : 26130
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Mar 2 Nov - 19:00

    Puis dans la Coupe de Feu y a Fred et George qui mettent l'ambiance 8D Hier ca fera mon 28ème visionnage du film! Chaplin, j'me souviens que mon grand frère avait dessiné la jaquette de THE KID... Enfin bref j'raconte ma vie là XD Mais comment te dire... David et moi c'est une grande histoire d'amour! Il est beau, drôle, exeptionnel et et et... Ok je sors! Enfin bref que de point commun!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/oliver-phelps-t46.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/les-petits-papiers-d-oliver-phelps-t79.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/bible-de-rp-s-f9/oliver-phelps-et-ses-rp-s-t123.htm#703
Karen Gillan
New New New Member

avatar

Messages : 83
Dollars : 26126
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Mar 2 Nov - 19:39

David Matt David et Matt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam J. Brody
Je ne veux ni cadeau ni fleur... Juste le don de ton coeur

avatar

Age : 23
Messages : 211
Dollars : 26250
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Mar 2 Nov - 19:40

Bienvenue très très en retard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Chaplin
All I need to make a comedy is a park, a policeman and a pretty girl.

avatar

Age : 28
Messages : 197
Dollars : 26031
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Mer 3 Nov - 11:34

Merciii !!!

@Aud : ça va aller, respire. Je te laisse David, je prends Matt !

@Oliver :28ème visionnage !! Eh ben félicitations !

_________________



CHARLIE SPENCER CHAPLIN
I LOVE WALKING IN THE RAIN BECAUSE NOBODY KNOWS I'M CRYING.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/charlie-chaplin-a-day-without-laughter-is-a-day-wasted-t51.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/charlie-chaplin-life-is-a-desire-not-a-meaning-t138.htm
Karen Gillan
New New New Member

avatar

Messages : 83
Dollars : 26126
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Ven 5 Nov - 20:46

Charlie Chaplin a écrit:


@Aud : ça va aller, respire. Je te laisse David, je prends Matt !

Pfff moi au moins je suis fidèle à Matt, j'ai pas lâchement abandonné la saison 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Chaplin
All I need to make a comedy is a park, a policeman and a pretty girl.

avatar

Age : 28
Messages : 197
Dollars : 26031
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Sam 6 Nov - 11:13

J'ai pas eu d'autre choix que d'abandonner, vu que la connexion que j'ai maintenant m'empêche de voir le streaming ! J'ai même pas pu voir les 4 dernières minutes du dernier des Tudors ! (d'un côté, c'était tellement nul que c'était pas grave. Rolling Eyes ). J'attends qu'on m'offre le coffret de la saison 5 à Noël ! Je sais pas si quelqu'un y pensera mais bon !

_________________



CHARLIE SPENCER CHAPLIN
I LOVE WALKING IN THE RAIN BECAUSE NOBODY KNOWS I'M CRYING.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/charlie-chaplin-a-day-without-laughter-is-a-day-wasted-t51.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/charlie-chaplin-life-is-a-desire-not-a-meaning-t138.htm
Karen Gillan
New New New Member

avatar

Messages : 83
Dollars : 26126
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Sam 6 Nov - 11:28



J'ai pas d'argent donc compte pas sur moi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Chaplin
All I need to make a comedy is a park, a policeman and a pretty girl.

avatar

Age : 28
Messages : 197
Dollars : 26031
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Sam 6 Nov - 11:32

Roooh dommage. Je pensais justement à toi.

Attends, on fait un marché : si je te l'offre, tu me l'offres. scratch

_________________



CHARLIE SPENCER CHAPLIN
I LOVE WALKING IN THE RAIN BECAUSE NOBODY KNOWS I'M CRYING.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/charlie-chaplin-a-day-without-laughter-is-a-day-wasted-t51.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/charlie-chaplin-life-is-a-desire-not-a-meaning-t138.htm
Karen Gillan
New New New Member

avatar

Messages : 83
Dollars : 26126
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Sam 6 Nov - 11:34

C'est ma mère qui va être contente si je lui pique sa carte de crédit pour acheter le coffret sur Amazon

Et moi j'en ai pas vraiment besoin, j'ai déjà tous les épisodes sur mon disque dur externe Je veux juste voir les scènes inédites et le bêtisier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Chaplin
All I need to make a comedy is a park, a policeman and a pretty girl.

avatar

Age : 28
Messages : 197
Dollars : 26031
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Sam 6 Nov - 11:39

Mais si, elle sera super contente je suis sûre.

En DVD, c'est de la meilleure qualité. Pis c'est plus agréable de voir quelque chose sur un écran de télévision que sur celui d'un ordi. Tiens d'ailleurs, c'est des arguments que tu peux lui donner pour la convaincre !

_________________



CHARLIE SPENCER CHAPLIN
I LOVE WALKING IN THE RAIN BECAUSE NOBODY KNOWS I'M CRYING.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/charlie-chaplin-a-day-without-laughter-is-a-day-wasted-t51.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/charlie-chaplin-life-is-a-desire-not-a-meaning-t138.htm
Karen Gillan
New New New Member

avatar

Messages : 83
Dollars : 26126
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Sam 6 Nov - 11:49

J'ai en qualité HD, ça prend plus de place mais c'est de la très bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Chaplin
All I need to make a comedy is a park, a policeman and a pretty girl.

avatar

Age : 28
Messages : 197
Dollars : 26031
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   Sam 6 Nov - 11:59

Tsss tu m'énerves !

_________________



CHARLIE SPENCER CHAPLIN
I LOVE WALKING IN THE RAIN BECAUSE NOBODY KNOWS I'M CRYING.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/charlie-chaplin-a-day-without-laughter-is-a-day-wasted-t51.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/charlie-chaplin-life-is-a-desire-not-a-meaning-t138.htm
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted   

Revenir en haut Aller en bas
 

Charlie Chaplin ¤ A day without laughter is a day wasted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walk of Fame, la ruée vers la gloire :: Les Feux de la Rampe {Accueil} :: Entrée des Artistes :: Fiches validées-