Meryl Streep [Fiche terminée]



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Meryl Streep [Fiche terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meryl Streep
New New New Member

avatar

Messages : 32
Dollars : 24602
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Meryl Streep [Fiche terminée]   Lun 1 Nov - 15:01

Bienvenue sur "Walk of Fame, la ruée vers la gloire"


Désormais, vous êtes une star !

    I. La star que vous avez choisie

    Nom et prénom (à compléter) : Mary Louise Streep, dite Meryl Streep
    Date de naissance et âge (à compléter) :22 juin 1949
    Lieu de résidence actuelle (à compléter) : Connecticut, nord-est des États-Unis

    Vie privée (5 lignes - à compléter) :

    SON ENFANCE :
    D'origines à la fois néerlandaises, irlandaises et juives-espagnoles, Meryl Streep nait le 22 juin 1949 à Summit dans le New Jersey. Elle se nomme alors Mary Louise Streep. Son père est pharmacien et sa mère dessinatrice.

    Adolescente, alors qu'elle est envoyé dans un collège de jeunes fille, elle se destine à une carrière de cantatrice. Elle rêve de devenir chanteuse et commence une formation en chant classique (opéra).

    C'est quelques années plus tard qu'elle découvre le monde du théâtre, pour lequel elle développera une passion. Elle décide donc de suivre des cours d'arts dramatiques, en parallèle à ses études poursuivies en chant à l'Université de Yale. Elle réussit à intégrer le Phoenix Repertory du New York Theater et fait ses débuts au théâtre dans des grandes salles avec Trelawney of the Wells en 1975.

    SES DÉBUTS (les années 70 et 80) :
    Elle obtient son premier rôle au cinéma dans Julia de Fred Zinnemann en 1977, mais c'est grâce à Holocauste qu'elle s'est fait connaître internationalement, avec un rôle qui lui a valu l'Emmy Award de la meilleure actrice.

    En 1978, elle obtient un rôle secondaire dans la fresque réaliste et tragique de Michael Cimino sur fond de guerre du Vietnam : Voyage au bout de l'enfer en 1978. C'est pour demeurer aux côtés de l'acteur John Cazale, son compagnon et fiancé, qu'elle accepte ce rôle. L'acteur, qui était atteint d'un cancer des os, est décédé peu avant la sortie du film. La prestation lui vaut sa toute première nomination pour les Oscars, dans la catégorie "Meilleur Second Rôle".

    Par la suite, elle a interprété de nombreux rôles, notamment dans Kramer contre Kramer en 1979, où elle est l'ex-épouse de Dustin Hoffman, en conflit avec ce dernier pour la garde de leur fils. Pour sa prestation, elle obtient pour la première fois, en 1980, l'Oscar du meilleur second rôle. Vint ensuite le mémorable film Out of Africa, où elle joue l'écrivaine Karen Blixen au côté de Robert Redford puis Le Choix de Sophie, où elle incarne une femme complexe et meurtrie par l’enfer des camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale. Sa performance qui lui vaut cette fois l'Oscar de la meilleure actrice en 1983.

    LES ANNÉES 90:
    Dans les années 90, la carrière de Meryl marque un léger coup d'arrêt : grossesses successives et enfants obligent. Elle souhaite en effet consacrer davantage de temps à sa famille. Malgré cette "pose" son répertoire de rôles dramatiques lui permet de rester en contact avec le grand public et la prédestine encore à obtenir d'autres Oscars.

    C'est durant les années 90 également qu'elle décide de changer de registre et de se tourner vers la comédie avec La Mort vous va si bien, en 1992. En 1994, on peut voir Meryl dans le thriller La Rivière sauvage.

    En 1995, on la remarque ensuite dans le magnifique et touchant film Sur la route de Madison, où elle joue avec Clint Eastwood. Sa performance nous démontre l'intensité émotionnelle de son jeu.

    Drame, comédie, thriller, bref... Meryl Streep peut pratiquement tout jouer !

    SON GRAND RETOUR :
    Après avoir joué dans quelques films à succès au début des années 2000, Meryl Streep fait son grand retour au cinéma en 2006 avec deux films: The Last Show, où elle incarne une chanteuse de musique country et Le Diable s'habille en Prada de David Frankel, (adapté du best-seller de Lauren Weisberger) où elle interprète de manière sublime la cruelle et tyrannique Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine de mode Runway. Sa dernière prestation fait d'elle, en 2007, l'actrice la plus nommée de l'histoire des Oscars. Personne d'autre, ni même aucun homme n'a battu ou égalé son record. Meryl fête donc sa quatorzième nomination et remporte la statuette dorée grâce à sa performance dans Le Diable s'habille en Prada.

    En 2008 Streep confirme ses talents de chanteuse en prenant l'affiche de la comédie musicale Mamma Mia ! qui reprend les plus grands succès du groupe suédois ABBA. Elle y joue aux côtés de Pierce Brosnan, Colin Firth, Julie Walters et la dynamique Amanda Seyfried. Le film est un succès planétaire, même si les critiques ne sont pas unanimes. Selon certaines statistiques, on dit même que Mamma Mia! est LA comédie à regarder pour se guérir de la déprime et du coup de grisou !

    Toujours en 2008, elle tient le rôle d'une directrice aux méthodes de discipline sévères dans le drame Doute, aux côtés de Amy Adams et Philip Seymour Hoffman. Ce film remporte un vif succès. Ce rôle lui vaut sa quinzième nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice, l’amenant ainsi à battre son propre record !
    L’année 2009 fût également très prometteuse pour Meryl, tout d’abord avec le film Julie & Julia, où elle campe avec brio la célèbre cuisinière américaine Julia Child. Qu’on aime la bouffe ou pas, on aime le film, c’est garantie ! Et quoi de mieux pour finir l’année en beauté qu’avec le film Pas si simple, où la sublime Meryl joue une quinqua tiraillée entre son ex-mari et un nouveau prétendant. Qui a dit qu’à 60 ans on était trop vieille pour jouer le rôle titre d’une comédie romantique ?! En tout cas, entre les tournages, les tapis rouges et les couvertures du Vanity Fair, Meryl Streep n’aura jamais autant travaillé qu’en 2009 !

    UNE PERFECTIONNISTE CAPABLE DE TOUT :
    Outre ses talents de comédienne, Meryl Streep a un autre talent : celui de chanteuse. Elle a d'ailleurs chanté dans quatre films : Ironweed - la force du destin, Bons baisers d'Hollywood, The Last Show et la comédie musicale Mamma Mia!

    Meryl Streep a également dû apprendre à jouer le violon. En effet, pendant six semaines, elle a pratiqué 6 heures par jour pour le film La Musique de mon cœur (1999).

    Puis, en 1993, pour le tournage de La Rivière Sauvage, la comédienne a exécuté la majeure partie de ses cascades.

    AMOUR UN JOUR, AMOUR TOUJOURS :
    De 1976 à 1978, Meryl a vécu une belle histoire d'amour avec John Cazale, un acteur sicilo-américain connu grâce au rôle de Fredo, frère de Michael Corleone (incarné par Al Pacino) dans Le Parrain. Elle l'a rencontré au théâtre. Elle a accepté de jouer avec son compagnon, atteint d'un cancer des os, dans le film qui la fera connaître : Voyage au bout de l'enfer (1978). Malheureusement, Cazale décède peu de temps avant la sortie du film.

    Meryl Streep a fait la rencontre du sculpteur Don Gummer au début de 1978. Ils se sont mariés peut de temps après, en 30 septembre 1978.

    Parallèlement à son mariage avec Don, Meryl a rencontré l'acteur Hugh Laurie au début des années 80. Réunis d'abord par le théâtre, ils sont tout d'abord devenus amis, mais très vite, leur relation a évolué pour devenir plus adultère. Les deux amants se voient encore très fréquemment.

    Meryl est la mère de quatre enfants : Henry (musicien), Mary Willa (devenue actrice sous le nom de Mamie Gummer), Grace et Louisa. Ils sont tous de Don... quoique Meryl a certains doutes quant à Mamie. Tout coïncide pour que Hugh soit son père.

    Loin du strass et des paillettes hollywoodiennes, Meryl Streep a su préserver sa vie familiale, conciliant ainsi son rôle de mère, d'épouse, d'amante et sa carrière d'actrice.


    Filmographie (10 films maximum où vous avez jouer) :

    1977
    Julia Julia (Anne Marie)

    1978
    Voyage au bout de l'enfer/The Deer Hunter (Linda)

    1979
    Manhattan (Jill)
    La vie privée d'un sénateur/The Seduction of Joe Tynan (Karen Traynor)
    Kramer contre Kramer/Kramer vs. Kramer (Joanna Kramer)

    1981
    La Maîtresse du lieutenant français/The French Lieutenant's Woman (Sarah / Anna)

    1982
    La Mort aux enchères/Still of the Night (Brooke Reynolds)
    Le Choix de Sophie/Sophie's Choice (Sophie Zawistowski)

    1983
    Le Mystère Silkwood/ Silkwood (Karen Silkwood)

    1984
    Falling in Love (Molly Gilmore)

    1985
    Plenty (Susan Traherne)
    Out of Africa : Souvenirs d'Afrique/ Out of Africa (Karen Christence Dinesen Blixen)

    1986
    La Brûlure/Heartburn (Rachel Louise Samstat)

    1987
    Ironweed - La force du destin/Ironweed (Helen Archer)

    1988
    Un cri dans la nuit/A Cry in the Dark (Lindy Chamberlain)

    1989
    She-Devil, la diable/ She-Devil (Mary Fisher)

    1990
    Bons Baisers d'Hollywood/ Postcards from the Edge (Suzanne Vale)

    1991
    Rendez-vous au paradis/Defending Your Life (Julia)

    1992
    La Mort vous va si bien/Death Becomes Her (Madeline Ashton)

    1993
    La Maison aux esprits/The House of the Spirits (Clara del Valle Trueba)

    1994
    A Century of Cinema A Century of Cinema (elle-même)
    La Rivière sauvage/The River Wild (Gail Hartman)

    1995
    Sur la route de Madison/The Bridges of Madison County (Francesca Johnson)

    1996
    Le Poids du déshonneur/Before and After (Dr Carolyn Ryan)
    Simples secrets/Marvin's Room (Lee Lacker)

    1998
    Les Moissons d'Irlande/Dancing at Lughnasa (Kate Undy (Kit))
    Contre-jour/One True Thing (Kate Gulden)

    1999
    La Musique de mon cœur/Music of the Heart (Roberta Guaspari Demetras)

    2002
    Adaptation (Susan Orlean)
    The Hours (Clarissa Vaughan)

    2003
    Deux en un/Stuck on You (Meryl Streep)

    2004
    Un Crime dans la tête/The Manchurian Candidate (Eleanor Shaw)
    Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire/Lemony Snicket's A Series of
    Unfortunate Events (Tante Agrippine)

    2005
    Petites confidences (à ma psy)/ Prime (Lisa Metzger)

    2006
    The Music of Regret (Laurie Simmons)
    Le diable s'habille en Prada/The Devil Wears Prada (Miranda Priestly)
    The Last Show A Prairie Home Companion (Yolanda Johnson)

    2007
    Lions et agneaux / Lions for Lambs (Janine Roth)

    2008
    The Magic 7 (Meryl Streep)
    Détention secrète/Rendition (Corrine Witman)
    Theater of War (Elle-même)
    Le Temps d'un été/Evening (Lila Wittenborn)
    Dark Matter (Joanna Silver_
    Mamma Mia! (Donna Sheridan, la mère)
    Doute/Doubt (Sœur Aloysious Beauvier, la directrice de l'établissement)

    2009
    Julie & Julia (Julia Child)
    It’s complicated/Pas si simple (Jane)
    Dirty Tricks (Martha Mitchell)

    II. La star derrière l'écran

    Votre âge et votre sexe (à compléter) : 28 ans

    Votre pseudo sur les autres forums (à compléter) : Miss Julie
    Sur quels forums vous allez en ce moment (à compléter) ? Essentiellement sur The Crazy Princeton Plainsboro et sur 109, rue du septième art

    Vos goûts en matière de films (à compléter) : J'aime à peu près tous les films où Meryl Streep joue, Twilight, Harry Potter, les comédies, les films d'horreur. Bref, pas mal tout.

    Vos acteurs et actrices préférées (à compléter) : Meryl Streep, Alan Rickman, Hugh Laurie, Lisa Edelstein, Robert Pattinson, Kristen Stewart

    Le dernier film que vous avez vue au cinéma (à compléter) : Twilight Hésitation
    Vous voyez en moyenne combien de films par semaine (à compléter) ?


Dernière édition par Meryl Streep le Lun 1 Nov - 15:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judah Weeds
Nous tendons vers toi notre nez mouché, et pas mouché

avatar

Age : 31
Messages : 371
Dollars : 24516
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Meryl Streep [Fiche terminée]   Lun 1 Nov - 15:10

Notre premier membre !

Bienvenue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/robert-downey-junior-t7.htm?highlight=robert+downey+junior http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/robert-downey-junior-les-liens-t147.htm?highlight=robert+downey+junior http://walk-of-fame.nouslesfans.com/bible-de-rp-s-f9/les-rp-s-de-robert-downey-junior-t192.htm#1518
Meryl Streep
New New New Member

avatar

Messages : 32
Dollars : 24602
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Meryl Streep [Fiche terminée]   Lun 1 Nov - 15:32

Ooooh... je suis la toute première !

Merci à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugh Laurie
Shut up and eat your hormones

avatar

Age : 31
Messages : 229
Dollars : 24815
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Meryl Streep [Fiche terminée]   Lun 1 Nov - 15:38

Juliiiiiie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/hughy-is-here-terminee-le-1er-novembre-a-15h43-t16.htm http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/hugh-himself-and-you-t71.htm#337 http://walk-of-fame.nouslesfans.com/bible-de-rp-s-f9/hughy-s-stories-t220.htm#1839
Meryl Streep
New New New Member

avatar

Messages : 32
Dollars : 24602
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Meryl Streep [Fiche terminée]   Lun 1 Nov - 15:38

Kathooooooooou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judah Weeds
Nous tendons vers toi notre nez mouché, et pas mouché

avatar

Age : 31
Messages : 371
Dollars : 24516
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Meryl Streep [Fiche terminée]   Lun 1 Nov - 15:52

Et tu seras la première validée ! Dans très bientôt, dès que toutes les sections seront faites.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/robert-downey-junior-t7.htm?highlight=robert+downey+junior http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/robert-downey-junior-les-liens-t147.htm?highlight=robert+downey+junior http://walk-of-fame.nouslesfans.com/bible-de-rp-s-f9/les-rp-s-de-robert-downey-junior-t192.htm#1518
Judah Weeds
Nous tendons vers toi notre nez mouché, et pas mouché

avatar

Age : 31
Messages : 371
Dollars : 24516
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Meryl Streep [Fiche terminée]   Lun 1 Nov - 16:43

Voilà, tu es validée !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-of-fame.nouslesfans.com/fiches-validees-f47/robert-downey-junior-t7.htm?highlight=robert+downey+junior http://walk-of-fame.nouslesfans.com/demandes-d-amis-et-ennemis-f6/robert-downey-junior-les-liens-t147.htm?highlight=robert+downey+junior http://walk-of-fame.nouslesfans.com/bible-de-rp-s-f9/les-rp-s-de-robert-downey-junior-t192.htm#1518
Meryl Streep
New New New Member

avatar

Messages : 32
Dollars : 24602
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Meryl Streep [Fiche terminée]   Lun 1 Nov - 17:04

Merci merci, Robert !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Meryl Streep [Fiche terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Meryl Streep [Fiche terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walk of Fame, la ruée vers la gloire :: Les Feux de la Rampe {Accueil} :: Entrée des Artistes :: Fiches validées-